Les condors

Nous sommes le 3 juin, il est 6h30. Papa, Olivianne, Catherine et moi nous sommes levés tôt pour aller voir les condors à la "Cruz del Condor". Joseph est malade, il doit rester à l'hôtel, maman avec, et Claire et Amandine qui ne veulent pas se lever. Nous partons donc, avec le bus qui nous a conduit ici, dans la vallée de Colca, où se trouve le canyon de Colca, 3400m de profondeur. C'est le 2eme canyon le plus profond du monde, le 1er étant son voisin, le canyon de Cotahuasi. Le soleil se lève peu à peu sur les montagnes, il fait très froid. Nous regrettons d'avoir laissés les gants et bonnets à Arequipa!

 

La guide dans le bus nous fait nous arrêter toutes le 5 min pour prendre telle photo, voir telle montagne... un peu ça va, mais à force c'est épuisant!

On s'arrête près d'une petite place avec une église... elle ressemble à toutes les églises Péruviennes, du doré partout, des fleurs en plastique, les statues sont bizarres, les visages sans expression... Je n'aime pas du tout personnellement.

On repart...

Re-pause photo, cette fois c'est le canyon!

Nous ne sommes plus très loin du but. 15 min de marche au bord du canyon, et on y est!

Un premier condor! Vite, appareil photo, jumelles!

Pas un! Six!

Ils sont magnifiques! C'est quelque chose de les voir voler! Il y en avait beaucoup, 11 en même temps!

Les condors sont bruns, et deviennent au fur et à mesure noirs, et puis noirs et blancs pour les adultes. C'est le plus grand oiseau terrestre volant, son envergure peut aller jusqu'à 3,20m. Le condor ne vole pas vraiment, mais plane dans les courants. Il peut atteindre 5000m d'altitude! C'est un animal charognard qui se nourrit des camélidés andins, le lama, la vigogne, l'alpaga et le guanaco, et du bétail. On le distingue des autres rapaces par sa collerette blanche. Il peut vivre jusqu'à 50 ans.

 

 

 

 

 

Non, non, on est pas fatiguées...



Au dessus, à la "Cruz del Condor" (qu'on aperçoit derrière en arrière-plan), quelques dames vendent des cartes, des pulls avec des lamas, des bouteilles d'eau et j'en passe... tout ce qui pourrais intéresser un quelconque touriste.